Skip to main content

Lésa 3 clés principales pour Devenir un Leader Efficace selon Gary Douglas Et la vision d'Access Consciousness












 je m'inspire de Gary Douglas pour écrire aujourd'hui ces quelques lignes afin de décrire les 3 clés principales pour être un Leader Efficace.
je me permet tout d'abord de préciser qu’Access Consciousness® n'est pas seulement les thérapies énergétiques mais aussi le coaching life et managérial. 
Maitriser les techniques énergétiques pour accéder à la conscience et au déblayage de l'énergie négative accumulée dans notre mémoire cellulaires, tout le long de notre vie, nous permet de changer notre balance énergétique corporelle et nous permet d'être plus ouvert aux changements et aux prise de décisions. 
LA Fondation Access Consciousness® et Gary Douglas nous donnent les outils nécessaire ( Basiquement inspiré des puissantes techniques de PNL ) pour être un Leader Efficace dans la vie moderne d'aujourd'hui. 
Selon Gary il y a 3 clés fondamentales pour être un excellent Leader :
  • Be Interested not Interesting autrement dit être intéressé et non intéressant 
  • Encourage Failure in your staff autrement dit encourager les personnes qui échouent dans ton équipe.
  • See Beyond job titles c'est à dire regarder ou viser plus haut que les postes.

  •  Être intéressé et non Intéressant consiste à être intéressé par les autres, attentif à leurs besoins, à l’écoute de leurs suggestions. c'est valable dans tous les domaines de la vie soit personnel soit éducatif soit managérial ou en business plan ( entre fournisseurs/clients, Instituteurs/élèves, couple, ...).
Il faut construire un rapport de confiance dès le début, opter pour une connexion de rapport gagnant/gagnant dans les deux sens. Si tu te connecte à ceux qui sont dans ton espace , tu sauras déterminer ce dont ils ont vraiment besoin et ce qu'ils désirent réellement de toi ou attendent de toi. En montrant de l'intérêt et de l'écoute vis à vis de leurs besoins et attentes, une relation de confiance va s'établir, un climat de sécurité va s'installer et ils vont sentir le besoin de continuer le chemin avec toi et avancer dans les objectifs. Et ceci est valables dans tous les domaines de la vie.
   
En business, dans l'espace de travail, un bon Leader n'est pas celui qui donne tout le temps les ordres, " tu dois suivre ma façon, mon chemin, adhérer à ma vision, c'est moi qui t’as embauché, c'est moi qui te paye donc tu dois faire à ma façon " Ceci est l'ancienne école et c'est du temps révolu, ce n'est plus la façon dont la majorité des pays développés du monde fonctionne avec. 
Un Leader efficace doit être l'intéressé et non l'intéressant, être à l'écoute, observer, savoir trouver la manière dont ses recrutés désirent de faire avec, ou leur faire faire la chose ou la tache selon un protocole de partage d'idées et de suggestions. Il doit surtout se poser la question si ce n'est pas exactement ce qu'il désire lui même.
En donnant des ordres  certe ils vont suivre et exécuter la tache mais ça ne sera pas avec efficacité et ils ne vont pas s'investir complétement. Ils vont gaspiller une énergie colossale pour trouver des excuses ou des prétextes à ne pas s’exécuter ou des justifications au non exécution de la tache. 
Si seulement toute cette énergie est dirigé vers un meilleur rendement avec un Leader qui serait à l'écoute de leurs besoins, de leurs attentes, de leurs suggestions. S’intéresser plus au comment et non au pourquoi.  

  •  Se réjouir des échecs dans ton équipe ( ou ton enfant ou ton élève ) autrement dit valoriser cet échec avec un encadrement efficace. 
 Vous pouvez vous posez la question " Comment valoriser l'échec?  " Sur ce volet Gary stipule que  dans 99% des cas où un membre de ton équipe échoue dans une tache et qu'il trouve la compréhension, l'encadrement et l'encouragement nécessaire, cette personne n'échouera plus et apprendra de ses erreurs, Au contraire, cette personne va exceller dans la façon de remédier ou corriger cette erreur ou cet échec. Autrement dit une personne qui échoue ou se trompe dans une tache et se trouve valorisée et encouragée en s'entendant dire " C'est bon tu as acquis une expérience, tu as testé une manière, une façon ou une méthode qui t'as prouvé que ce chemin n'est pas le bon maintenant je te propose de réessayer différemment avec une nouvelle stratégie ou une nouvelle methode " selon Gary dans 99% des cas les personnes qui ont choisit de suivre leur Leader et qui trouvent cet encadrement et cet atmosphère de sécurité et de confiance vont te poser la question " Qu'est ce que j'aurais du faire ? Qu'est ce que tu me suggère de faire ? ou comment refaire ? et vont être à l'écoute et prêt à se surpasser pour remédier à la situation. A ce moment tu peux commencer à les guider, ( les éduquer ou les orienter ) vers le chemin voulu en étant sur que ça ne se reproduira plus et qu'ils se verront encore plus productifs et efficaces. Se tromper est en effet le chemin vers l’excellence

  • Viser plus haut que les postes c'est à dire  regarder au delà du Poste ou du grade de travail.     Quand un Leader veut recruter il offre la possibilité à la personne de choisir parmi les taches qu'il pense possible à exécuter. Offrir une motivation pour chaque tache ou chaque objectif et vous allez être surpris sur le nombre de taches et de possibilité qu'une personne pourra accomplir de son propre choix.

 En résumé un bon Leader doit avoir en lui principalement ses trois critères afin de mener son équipe vers l'accomplissement des objectifs et de mener la personne vers l'univers infinis de possibilités qui est en chacun de nous vers l'excellence et que nous bloquons avec nos points de vues et nos jugements limitants.




Article Source de l'épisode de Loadingleaders.com n°158 de Gary Douglas : http://lodgingleaders.com/158-3-key-elements-effective-leader-gary-douglas/

Comments

Popular posts from this blog

Difficultés d’apprentissage et inclusion : Comment bâtir un environnement propice à la réussite et adapté aux besoins de chacun ?

  Difficultés d’apprentissage et inclusion : Comment bâtir un environnement propice à la réussite et adapté aux besoins de chacun ? Par Karima Guerfali Lazzem Dans le paysage universitaire actuel, de nombreux étudiants font face à des défis qui entravent leur parcours académique. Parmi ces obstacles, il y a les difficultés et les troubles d'apprentissage qui occupent une place significative, affectant non seulement la performance académique, mais aussi le bien-être général des étudiants. Les troubles d’apprentissage ne sont ni une fatalité ni une faiblesse, mais des réalités qu’il est impératif de reconnaître et d’accompagner. De l’école primaire à l’université, ces défis touchent un grand nombre d’élèves et d’étudiants. Trop souvent, ces difficultés sont confondues avec un manque de motivation ou de discipline, retardant ainsi le diagnostic et l’adoption de mesures adaptées. Prévalence des troubles d'apprentissage Selon l'Institut de la stati...

Le self-leadership , clé de voûte des RH et de la gestion du changement

  Le self-leadership , clé de voûte des RH et de la gestion du changement   Par Karima Guerfali Lazzem – Best Training Academy Introduction : Repenser le leadership RH en temps de transformation Dans un monde du travail en perpétuelle évolution, les rôles des RH ne se limitent plus à l’application des politiques ou à la gestion administrative. Ils sont devenus le cœur battant de la transformation organisationnelle. Dans ce contexte, le Self-leadership  s’impose comme une boussole essentielle – notamment pour les professionnels RH appelés à incarner le changement qu’ils souhaitent inspirer. Défini par Charles C. Manz comme « le processus d’influence de soi-même permettant de développer l’auto-leadership et la motivation personnelle nécessaires à la performance » (1), le self-leadership ou l'auto-leadership consiste à diriger depuis l’intérieur. Cela implique la régulation émotionnelle, l’alignement personnel et l’action intentionnelle. Pour les RH, ce n’est plus une ...

Self-Leadership as a Key to HR and Change Management

  Self-Leadership as a Key to HR and Change Management By Karima Guerfali Lazzem – Best Training Academy Introduction: Rethinking HR Leadership in Times of Change In today’s fast-changing world of work, HR roles are no longer limited to policy enforcement or administration. They’ve become the soul of organizational transformation. In this landscape, self-leadership emerges as an essential compass, especially for HR professionals who must embody the very change they wish to inspire. Defined by Charles C. Manz as "the process of influencing oneself to establish the self-direction and self-motivation needed to perform" (1), self-leadership is about leading from within. It involves emotional regulation, alignment, and intentional action. For HR professionals, it’s no longer optional or soft, it’s strategic. 1. Self-Leadership: The Inner Engine of Change Change management isn't just about new structures or strategic decisions. It's about p...