Skip to main content

Gérer ses émotions dans le confinement

 
 

 
Bonjour tout le monde 👋
Un mois maintenant de confinement, et encore plus de patience pour 15 jours à venir. 
Pour certains, qui ont su profiter de ces jours, pour se retrouver et cultiver leurs passions, ils ne sentirent pas les jours passés. Pour d'autres c'était long, interminable,...
Pour diminuer stress, anxiété, ennuie, je vous propose d'arrêter "ce moulin dans la tête" qui tourne en boucle ces idées anxiogènes. Préservez votre santé physique et psychique en prenant du temps rien que pour vous. Quelques minutes chaque jours, pour respirer, faire descendre la pression et se remplir de calme et de positivité. 
Même les enfants 👧👦 en ont besoins car eux aussi subissent ce confinement, l'école à la maison, loin de leurs copains et en plus subissent les états d'âmes des adultes 🧑
Un parent calme , qui gère ses émotions, sera plus compréhensif, plus à l'écoute et à même de pouvoir calmer et apaiser son enfant.
chaque matin au réveil, je vous propose d'installer ce rituel pour bien démarrer votre journée. ce rituel consiste en un exercice de respiration + un exercice de PNL
* Un exercice de respirations contrôlées pour démarrer dans le calme et la détente : Prenez une grande inspiration, par le nez, remplissez le ventre, les poumons, les clavicules en comptant jusqu'à 4, retenez votre souffle en comptant jusqu'à 4 puis expirer aussi par le nez en comptant jusqu’à 8 ( à répéter 3 fois ) 

* Programmez votre inconscient et visualisez votre journée du réveil jusqu'au moment du couché dans la positivité et la bonne humeur, voyez vous accomplir vos taches quotidiennes avec calmes et sérénité. 


* Prévoyez  depuis le matin qu'au moment du couché vous allez déterminer trois bonnes actions accomplies dans la journée. et chaque jours vous pouvez rajouter encore plus de bonnes actions.
* Félicitez vous et dites vous cette phrase au moins 5 fois le matin devant votre miroir  "Tout de la vie me vient avec joie calme et sérénité " ( ou choisir parmi la listes des phrases ci-dessous )  ça permettra à votre inconscient de se focaliser le long de votre journée sur tous les détails qui vous ramèneront de la joie du calme et de la sérénité.  ça relève de la programmation de notre cerveau 🧠 à la positivité. 


 

Comments

Popular posts from this blog

Les étages du cerveau pour mieux comprendre les réactions émotionnelles des enfants

Daniel Siegel est un neuroscientifique spécialisé dans le cerveau des enfants. Il a conçu le modèle des étages du cerveau pour expliquer comment fonctionne le cerveau des enfants et permettre aux adultes de mieux les comprendre et les accompagner. Ce modèle peut être utile pour mieux comprendre les réactions émotionnelles des enfants à la maison ou en classe. Ce modèle utilise une métaphore : le cerveau est comme une maison à 3 étages. Le premier étage est la cave qui correspond au cerveau des réflexes ou cerveau dit reptilien (qui contrôle par exemple la pression artérielle, les battements du coeur ou encore la respiration). C’est cette partie du cerveau qui s’active quand on touche quelque chose de brûlant et qui nous commande le retrait de la main de la plaque chauffante. Le deuxième étage est celui du rez de chaussée dans lequel est logé l’amygdale, centre des émotions. L’amygdale est en permanence en train de scanner l’environnement extérieur à la recherche

Préparer votre enfants à sa première découverte du monde scolaire