Skip to main content

Coaching par la PNL (Programmation Neuro-Linguistique ) ou Le développement personnel




   

Le coaching par la PNL ou Le développement personnel est un accompagnement guidé et interactif, permettant de créer les changements de vie afin d'aller à soi-même, d'aller à son Cœur. Découvrir l'être infini que nous sommes et puiser dans les gigantesques  ressources  de notre inconscient.

Le Coaching est l'accompagnement du client  dans son développement personnel ou professionnel dans un cadre temporel fixé

  • Le client peut être une personne, une famille,  un groupe de personnes, une équipe, une société ou une entreprise..     

  • Les moyens du Coaching sont la motivation et la recherche des compétences (ressources potentiels et savoir-faire ) propres au client.

  • Les objectifs du Coaching sont l'accompagnement du client dans la recherche de ses solutions propres et de son autonomisation dans le changement.
Les particularités de mon Coaching sont les suivantes:
  • En Pré-coaching :

    • Recherche des facettes psychologiques bloquantes (les parties de soi-même qu'on refuse d'accueillir et qui sont responsables des souffrances que l'on vit )

    • La prise de conscience  des ces facettes bloquantes et accepter leurs existence 

    • Développer le désir de sortir de ses blocages ( Accueil de ces facettes bloquantes et aller à l'Amour de Soi)

    • Corrections énergétiques (par des outils divers 

  • En coaching: 

    • Identification des facettes bloquantes et des problèmes (situations, comportements, sentiments...)

    • Recherche des compétences ( confiance en soi, motivation, persévérance, ...)

    • Ancrer le Niveau de la motivation au changement + ancrage de confiance et d'estime de soi

    • Établissement des stratégies d'actions (ou solutions) individuelles

    • Mise en action des protocoles d'accompagnement dans des objectifs atteignables














Comments

Popular posts from this blog

Difficultés d’apprentissage et inclusion : Comment bâtir un environnement propice à la réussite et adapté aux besoins de chacun ?

  Difficultés d’apprentissage et inclusion : Comment bâtir un environnement propice à la réussite et adapté aux besoins de chacun ? Par Karima Guerfali Lazzem Dans le paysage universitaire actuel, de nombreux étudiants font face à des défis qui entravent leur parcours académique. Parmi ces obstacles, il y a les difficultés et les troubles d'apprentissage qui occupent une place significative, affectant non seulement la performance académique, mais aussi le bien-être général des étudiants. Les troubles d’apprentissage ne sont ni une fatalité ni une faiblesse, mais des réalités qu’il est impératif de reconnaître et d’accompagner. De l’école primaire à l’université, ces défis touchent un grand nombre d’élèves et d’étudiants. Trop souvent, ces difficultés sont confondues avec un manque de motivation ou de discipline, retardant ainsi le diagnostic et l’adoption de mesures adaptées. Prévalence des troubles d'apprentissage Selon l'Institut de la stati...

L’intelligence multiple : clé de la gestion des talents en entreprise

  L’intelligence multiple :  clé de la gestion des talents en entreprise  Par Karima Guerfali Lazzem 📢  Dans un monde du travail en constante évolution, la performance d’une entreprise ne repose plus uniquement sur les compétences techniques de ses collaborateurs, mais aussi sur leur capacité à apprendre, s’adapter et innover. C’est ici que la théorie des intelligences multiples de Howard Gardner prend tout son sens. 🚀 💡 Pourquoi intégrer les intelligences multiples dans la gestion des talents ? Chaque individu possède un potentiel unique qui ne peut être réduit à un simple QI ou à des compétences académiques. En reconnaissant et en valorisant ces différences, une entreprise peut : ✅ Optimiser la répartition des rôles et missions selon les forces naturelles de chacun. 📌 Exemple : Un collaborateur ayant une intelligence interpersonnelle développée sera plus performant dans des rôles nécessitant du relationnel (RH, service client, gestion d’équipe), tandis qu’un ...

Réussir autrement - Apprendre sans barrière

 Réussir autrement - Apprendre sans barrière     Par Karima Guerfali Lazzem Imaginez un capitaine naviguant en pleine mer, confronté à des vagues tumultueuses et des vents contraires. Les troubles et difficultés d'apprentissage sont ces tempêtes imprévues qui peuvent déstabiliser le navire de l'apprentissage. Cependant, le leadership, tel une boussole intérieure, guide l'apprenant à travers ces défis, transformant les obstacles en opportunités de croissance. Le Leadership : Une Boussole Face aux Tempêtes de l'Apprentissage Le leadership ne se limite pas à diriger une équipe; il s'agit aussi de se diriger soi-même avec résilience et détermination. Les individus dotés d'un état d'esprit de croissance considèrent les échecs non pas comme des fins, mais comme des étapes vers la maîtrise. Cette perspective est cruciale pour ceux qui font face à des difficultés d'apprentissage, car elle encourage la persévérance et l'adaptabilité. ​ Transformer les Ob...