- Tu peux apprendre de tes erreurs pour t’améliorer.
- C’est en essayant encore et encore que la compétence s’acquiert et que l’intelligence se développe.
- Tu ne comprend pas encore et tu as le pouvoir de tout faire pour comprendre bientôt.
- Tu ne perds jamais : soit tu gagnes, soit tu apprends.
- Il faut du courage pour accepter de se montrer imparfait(e)
- Tu as échoué donc tu as besoin de trouver une autre manière de faire.
- Il n’y a jamais d’échec, il n’y a que des expériences.
- Réfléchir, c’est au moins autant se poser des questions qu’apporter des réponses.
- Il y a rarement une seule et unique manière de répondre à une question mais plusieurs manières d’arriver à une même solution ou alors une autre solution qui n’a pas été encore explorée.
- On apprend en essayant. On ne peut pas s’améliorer tant qu’on n’a pas fait un premier pas. Le quarantième essai sera meilleur que le premier. Tu vas continuer à t’améliorer grâce à l’habitude, à l’expérience et au retour des gens qui t’entourent.
Les erreurs sont des opportunités d’apprendre et de créer ! Un message à passer à tous grâce à ce film d’animation magique !
https://www.youtube.com/watch?v=psZmAsH6I3Q&t=6s
Source : https://apprendreaeduquer.fr/10-choses-a-dire-aux-enfants-a-propos-des-echecs-et-des-erreurs/
Les Dysfonctionnements d'Apprentissages : Explication, Types, et Diagnostic Par Karima Guerfali Lazzem Introduction Les dysfonctionnements d’apprentissage, souvent regroupés sous l’appellation troubles des apprentissages ou troubles dys , sont des anomalies qui affectent le processus d’apprentissage. Ces troubles neurologiques touchent différentes fonctions cognitives et affectent la manière dont le cerveau reçoit, traite, et interprète les informations. Ils ne sont pas liés à une déficience intellectuelle, mais ils influencent la manière dont une personne apprend, même si celle-ci a une intelligence normale ou supérieure à la moyenne. Dans c et article je vous propose une exploration détaillée des différents types de dysfonctionnements d’apprentissage, de la différence entre troubles et difficultés d’apprentissage, ainsi que les spécificités des zones cérébrales touchées par ces dysfonctionnements. I. Les ...
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